Road trip to Warsaw

Ma définition d’un Erasmus c’est profiter de la vie !!! Cela inclut sortir, faire la fête et voyager. C’est le seul moment où l’on a l’occasion de le faire donc j’en ai profité.

17 mars 2013 - Varsovie avec Pois Chiche (19)

Vu que nous étions dans deux pays différents et loin l’une de l’autre, Capucine et moi avons décidé de se rejoindre dans un pays afin de pouvoir se voir et découvrir une ville que nous ne connaissions pas.

Après de longues réflexions, nous nous sommes mis d’accord sur la Pologne et plus particulièrement Varsovie et nous n’avons pas été déçues.

Nous nous sommes documentées un peu avant, sur les choses qu’il fallait absolument voir mais surtout à l’arrivée, nous nous sommes rendu à l’office du tourisme. Nous avons pris un bus pour aller dans le centre ville (30 min), posé nos affaires dans une super auberge de jeunesse et commencé la découverte de cette superbe ville. Nous y étions au milieu du mois de mars et il faisait encore très très froid alors dès que nous pouvions rentrer dans un magasin ou un musée nous le faisions.

20130607_133314

Le premier jours nous sommes montée au sommet d’une grande tour afin de pouvoir observer une vue d’ensemble de la ville. Varsovie est une vile qui fut dévastée pendant la guerre. Nous en voyons encore les traces car elle est toujours en reconstruction, il y a des grues partout et des bâtiments encore abandonnés. Puis nous avons fait un peu de shopping dans un gigantesque centre commercial à l’architecture tout en verre, design et original. Le toit représente une sorte de vague.

Le deuxième jour, nous sommes allées dans la vielle ville. C’est le quartier historique et la plus belle partie de Varsovie. Il a été totalement détruit pendant la 2ème guerre mondiale mais totalement reconstruit à l’identique. Tous les murs sont colorés, c’est un endroit vivant avec pleins de petits restaurants. Nous avons commencé par visiter le palais des anciens rois de Pologne.
Celui- ci a été  aussi détruit mais reconstruit. Durant la visite, nous apprenons comment ils ont procédé à la reconstruction. L’après midi nous sommes allées visiter la résidence d’été des rois ainsi que son grand parc. Mais celui-ci est beaucoup moins grand et majestueux.

La Pologne est un pays très croyant. De ce fait, il existe de très nombreuses églises toute plus belles les unes que les autres.

La Pologne a été le bouc émissaire des allemands pendant la guerre et le ghettos de Varsovie a été un des plus grand à abriter des juifs. Nous avons souhaité en savoir plus sur cette période de l’histoire. Nous avons donc visité le musée de l’insurrection. C’est un endroit très bien fait. Tout est traduit en anglais. J’ai beaucoup appris  sur ce que les polonais avaient subi. Je ne l’avais jamais appris lors de mes cours d’histoire au Lycée.

En plus d’être enrichissant culturellement, ce fut un voyage plutôt cheap car tout compris (vol, logement, nourriture et musées), nous avons dépensé  environ 150€ !! C’est un ville très peu cher, on peut se faire plaisir et manger à sa faim pour moins de 10€.

Je suis retournée à Varsovie quelques mois plus tard, en mai et j’ai pu découvrir cette ville sous un nouvel aspect, sans neige avec du soleil. J’ai donc pu doublement l’apprécié.20130607_211248

Si vous voulez découvrir une capital d’Europe sans vous ruiner, je vous conseille fortement Varsovie !!!

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s