La cerise sur le gateau ….

La cerise sur le gateau est vraiment une entreprise que j’ai envie de mettre en valeur parce que sa créatrice le mérite vraiment. Elle est partie de rien  et  a maintenant réussi à se faire une place dans le monde de la décoration.

La-Cerise-sur-le-Gateau-2

La Cerise sur le Gateau a été crée en 2005 par Anne Hubert, passionnée d’art et de décoration. Après ces études d’art appliqué, elle commence en tant que styliste pour la presse et des marques de décorations. A côté de cela, elle décore sa maison, customise tous ce qu’elle trouve. Très vite elle constate que ces créations plaisent et décide de les présenter dans un livre : “Customiser tout ce qu’il y a dans mon placard”. Ce fut un succès alors elle décida de se lancer dans l’aventure en créant sa propre ligne de linge de maison

cherise330 Son style décalé revisite et détourne des références françaises tel que le liberty, la toile de jouy en alliant une touche de flou, des couleurs vives et des pois. Ces inspirations proviennent des contes pour enfants, des traditions alsaciennes et de ses origines normandes.

Toutes ces créations se font dans son studio en Alsace mais la conception et la production est centralisée au Portugal dans la région de Porto. Anne Hubert mise sur la qualité, le savoir faire et les matières biologiques.

Monoprix lui a même fait confiance et lui a donné carte blanche pour designer une collection spécialement pour eux. Torchon, bug, coussins, il y en avait pour tout les goûts. Cela marcha tellement bien qu’en quelques heures tout fut dévalisé.

Tout le monde peut s’identifier à ce style car il s’accorde parfaitement dans un appartement étudiant comme le mien de style plutôt moderne tout droit venue de chez Ikea mais aussi dans une maison au style plus ancien, il apportera une touche d’originalité et de couleur. Je ne suis pas une pro de la décoration mais je sais que je ne ferrai pas de faute de goût si je dispose un objet de sa collection dans mon intérieur.

la-cerise-sur-le-gateau-2011-z-c497

Quand je me rend sur son site internet, j’ai envie de tout acheter car je n’arrive jamais a me décider. Si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à vous rendre sur son site: http://shop.lacerisesurlegateau.fr

Leave a Reply

